Quantcast
Channel: Iniciativa ACTUA
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Le cluster de tourisme médical présente son projet dans le cadre de l’initiative Actua

$
0
0

La cluster de santé et de bien-être a organisé sa 19ème réunion de travail dans le nouveau centre résidentiel la Salita avec une cinquantaine de participants. Dans le cadre de l’une des initiatives liées à la santé et le bien-être qui ont abouti récemment, la réunion a servi pour montrer les récentes mesures prises dans le cluster et les promoteurs du cluster médical ont présenté leur initiative pour proposer un tourisme de santé de qualité et avec le plus grand nombre de professionnels et de services médicaux possible.

Le Secrétaire d’État pour la Diversification de l’Économie, Josep Maria Missé, a déclaré que l’initiative du tourisme médical intègre parfaitement dans l’action conduite par Actua, et c’est justement dans le dernier conseil d’ADI où la stratégie et le modèle de tourisme médical que nous voulons a été définie. Il a ensuite indiqué que l’une des priorités est de travailler sur une plate-forme qui permette la commercialisation intégrée de l’offre médicale de tourisme. C’est ainsi que Missé a célébré que l’initiative privée devienne un exemple dans le cadre des travaux développés par l’initiative Actua i qui devrait s’étendre sur les autres clusters.

Le docteur Francisco López-Gil de DermAndTek et Sergi Valls, de VallmedicVision ont présenté l’initiative du tourisme médical qui compte déjà avec la participation d’onze entreprises.

Les promoteurs du cluster médical ont expliqué que leur projet est né à la suite de l’intérêt du gouvernement pour promouvoir le tourisme de santé, mais aussi par leur propre désir d’attirer des clients de l’extérieur du pays et pour faire de l’Andorre une destination de tourisme médical.

Ainsi, ils ont remarqué que les exigences pour rejoindre l’initiative du tourisme médical sont des installations et des équipements de qualité, la compétence des professionnels qui travaillent, un cadre médical avec des spécialistes, disposer des certificats de centres de référence , avoir une bonne disponibilité afin que les clients peuvent accéder sans de longues listes d’attente, et combiner les services avec des offres touristiques intéressantes pour les clients.

Les prochaines étapes du cluster seront l’implication des acteurs liés à la santé et d’élargir les spécialités proposées dans le tourisme médical, y compris la médecine cardiovasculaire, la médecine sportive, la gynécologie, la traumatologie et l’oncologie.

En outre, une marque ombrelle sera créée pour encadrer tous les acteurs impliqués et pour développer des forfaits touristiques attrayants qui comprennent l’offre médicale, l’hôtellerie et le wellness, avec le souhait que tous ces services soient inclus sur le site d’Andorra Turisme.

Dans le cadre de la réunion du cluster de ce mercredi, la directrice d’Andorra Desenvolupament i Inversió, Imma Jiménez, a présenté à cinquante participants la stratégie d’Actua pour les années à venir, qui sera axé sur l’aide aux entrepreneurs à développer leurs projets.

Andorra Telecom a également introduit ses produits commercialisés en tant que e-Santé et Maison Connectée où les personnes avec un degré de handicap et de dépendance pourront vivre seules mais connectées avec les membres de leurs familles avec l’aide d’un géo localisateur et d’un bracelet.

D’autre part, mercredi après-midi le secrétaire d’État pour la Diversification Économique, Josep Maria Missé, et la directrice de l’ADI, Imma Jiménez ont présenté l’initiative Actua et le cluster de santé, et puis le potentiel pour une coopération dans ce domaine devant une délégation française déplacée en Andorre. La réunion a compté avec la présence de l’Ambassadrice d’Andorre en France, Cristina Rodriguez, et la délégation française était commandée par l’Ambassadrice de France, Ginette de Matha, et le préfet de l’Ariège, Marie Lajus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Trending Articles