Quantcast
Channel: Iniciativa ACTUA
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

FEDA a accueilli un nouveau cluster d’Actua qui a abordé l’éducation comme facteur clé pour les progrès futurs

$
0
0

Le 12ème cluster d’Éducation de l’initiative Actua s’est tenu jeudi matin pour présenter des projets de formation qui se sont matérialisés en Principauté. Par exemple, le master en chirurgie réfractive et intraoculaire de Vallmedic Vision, la promotion de la formation en technologie de l’entreprise Codelearn, l’école hôtelière internationale Vatel, ou la formation financière de la part du Financial Life Planning Institute.

Le leader du cluster d’Education, Ferran Costa, a mis l’accent sur l’un des projets déjà matérialisés, comme le master en chirurgie réfractive et intraoculaire développé par Vallmèdic Vision, en collaboration avec l’Université d’Andorre, et qui exemplifie le potentiel de ce secteur dans le pays.

En outre, la session a permis de connaître d’autres projets liés à l’éducation, comme l’entreprise Codelearn, qui propose un projet conçu pour initier les enfants à la technologie d’apprentissage. Les fondateurs du projet, qui dispose de centres à Barcelone et Manresa, Bernat Foj et Ramon Salvadó, ont expliqué que leur méthode, basée sur le « computational thinking », utilise des techniques développées par des institutions internationales comme le langage Scratch.

Un autre projet, déjà mis en place en Andorre, est le Financial Life Planning Institute, qui développe des projets de formation en matière financière. Le consultant et partenaire de la société, Jordi Pumarola, a expliqué que l’objectif est de rapprocher l’offre en conseils financiers aux besoins des clients, et a souligné l’importance de former les enfants et les adultes sur le système financier pour les sensibiliser sur l’importance de la planification financière.

Le secteur du tourisme, qui est un élément clé dans notre pays, a également conduit à la présentation d’une initiative en matière d’éducation promue par l’école hôtelière internationale Vatel, qui a un modèle d’affaires déjà établi dans vingt pays à travers le monde. L’objectif est de promouvoir l’éducation en matière touristique à travers une école spécialisée et renommée en Andorre. En ce sens, ils ont défini la Principauté comme un pays idéal pour proposer une formation dans ce secteur.

Durant cette 12e réunion qui a compté avec une trentaine de membres du cluster, les participants ont eu l’occasion de partager leurs expériences et de mieux connaître les projets en cours.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Trending Articles