L’initiative ACTUA en collaboration avec l’Ambassade d’Espagne en Andorre a organisé mardi une conférence intitulée » Marque Espagne: la réalisation d’une idée » par le directeur du Bureau du Haut-Commissariat du Gouvernement pour la Marque Espagne, Rafael Conde de Saro.
Marca España a été fondée en 2012 dans le but d’améliorer l’image du pays à l’intérieur et à l’extérieur de ses frontières. La création du Haut-Commissariat du Gouvernement pour la marque Espagne, a servi à créer l’organisme qui planifie et coordonne les actions pour promouvoir cette marque. Conde de Saro a expliqué l’expérience et l’impact depuis la création de la marque dans le pays. L’initiative ACTUA a pris en considération cet exemple comme un bon point de départ pour comprendre les éléments qui composent une marque de pays.
Cet événement a constitué la première des actions qui sont prévues pour promouvoir le débat et la réflexion sur la création de la marque Andorra, que l’initiative ACTUA abordera dans le conseil d’administration de l’ADI, tout en invitant les institutions et les différents agents économiques du pays pour participer aux travaux autour du projet de création de la marque, compte tenu son potentiel commercial et économique dans sa mise en œuvre.