Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Le treizième cluster d’Éducation présente les nouvelles formations académiques qui s’installent dans le pays

Le cluster d’Éducation de l’initiative Actua a tenu ce mercredi sa treizième session, et le leader du cluster, Ferran Costa, a présenté les intervenants et les projets qu’ils dirigent à une vingtaine de participants. Le promoteur du projet de l’École d’Hôtellerie et de tourisme Vatel, David Fraissinet, et la responsable de la délégation andorrane de l’école, Roser Daban, ont présenté le projet pour la création de cette institution d’enseignement prestigieuse dans le pays et ont annoncé l’ouverture en Septembre 2016.

Vatel proposera un bachelor reconnu en tourisme, en anglais et en espagnol, dans l’esprit d’attirer des étudiants internationaux.

Jean Beauvillain a présenté Sport-Études Andorre, qui propose un plan d’accompagnement aux étudiants (individuellement ou en petits groupes) de tous les systèmes éducatifs du pays afin de combiner le sport avec les études. En outre, Beauvillain a informé des contacts avec les diverses fédérations pour proposer leur plan pour toute sorte de sports.

D’autre part, le docteur Àngels Codina a partagé son expérience sur les journées scientifiques pour une nouvelle perspective éducative qui a conduit dans le pays, et a offert la possibilité d’appliquer ce système éducatif dans le pays. Codina a proposé éduquer les enfants à partir de  la psychologie et des émotions.

Finalement, le directeur de Développement du Centre Supérieur d’Hôtellerie de la Méditerranée, Angel Campillo, a présenté sa proposition pour la formation professionnelle dans le pays. Le centre est déjà en phase de développement à Sant Julià de Lòria, en vue d’être opérationnel en Septembre 2016, coïncidant avec la nouvelle année académique.

Le centre proposera des cours semi présentiels adressés aux élèves du pays et surtout aux étrangers, et fournira également une formation continue au personnel travaillant dans le secteur de l’hôtellerie et l’alimentation et des masters spécialisés dans ces matières. A travers l’échange d’étudiants, l’intention est d’apporter un grand nombre d’étudiants d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Sud.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Trending Articles