Quantcast
Channel: Iniciativa ACTUA
Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Une vingtaine hommes d’affaires chinois participant à la conférence Andorre – Chine pour établir des liens commerciaux

$
0
0

Une vingtaine d’hommes d’affaires chinois ont participé ce vendredi à la conférence Andorre – Chine pour établir des synergies et des liens commerciaux entre les deux pays. La session s’encadrait dans la visite de l’ambassadeur de la Chine, Lyu Fan, qui a rencontré jeudi le Premier ministre Antoni Martí, et les ministres des Affaires Étrangères, Gilbert Saboya et du Tourisme et du Commerce Francesc Camp.

La journée a été inaugurée avec le discours du ministre des Affaires Étrangères Gilbert Saboya, qui a accueilli les participants. Le ministre a rappelé les bonnes relations institutionnelles entre les deux pays, et comment elles ont été renforcées ces dernières années. En outre, il a dit que l’intention était encore d’augmenter les échanges entre les deux pays.

Le ministre Saboya a rappelé que les importations en provenance de la Chine représentent déjà 4% du total des importations en Andorre, au-dessus des 40 millions d’euros.
En fait, l’objectif des réunions tenues ce vendredi était que les entreprises étrangères participantes puissent connaître le pays, ses attractions, et les hommes d’affaires afin de partager des synergies.
C’est dans ce contexte que le ministre du Tourisme et du Commerce, Francesc Camp, a présenté le pays à  la délégation visitante et a noté les particularités et les efforts déployés dans le cadre de l’initiative Actua pour la diversification économique.
L’ambassadeur chinois, Lyu Fan, a exprimé sa satisfaction de pouvoir visiter la Principauté et de participer à cette conférence, et de «sentir l’esprit de fête » qui règne dans le pays avec l’organisation d’événements pour marquer la nouvelle année chinoise.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 34

Trending Articles